Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 07:03
"解析と翻訳"と祭り

Mardi 15 juillet



pourquoi ce titre? c'est bien sur une référence au cours de Mr Scoccimaro car on est allé rejoindre wan à la Tôdai kôka daigaku qui se trouve à Hachiôji...Hachiôji minamino pour etre précis (c'est à côté)...Donc forcément on ne pouvait pas passer à Hachiôji sans penser à notre cher professeur qui nous a offert de magnifique cours tel que l'explication du fait que l'urbanisation d'Hachiôji a du etre influencé par la sphère mégapolitaire Tôkyôïte, cela se ressent dans la structuration de la ville et de la campagne qui se reflète bien sur les cartes... >_<

Bref on est allé visiter son université qui s'est révélée être un campus énormissimement géant....Je n'ai pas pris de photo car wan en avait déja fait et j'avais oublié mon sac dans le labo... Donc pour voir le campus c'est ICI On a visité un peu les batiments principaux, les laboratoire de recherche, etc...Puis on est allé manger a ce qu'on peut appeler en France le "RU" (Restaurant Universitaire)...Il y a 3 étages possibles ce qui offre un choix assez large et ce n'est vraiment pas cher, ca change vraiment du crous de Paris ou de Nantes, on a la panse plaine pour 480 yens, j'avais pris une assez grande assiette de riz avec une sorte de poisson panné, une poignée de morceaux de boeuf en lammelle et 4/5 potatoes sans oublier un petit bol de choux découpé...très bon et consistant...Bon après ca comme il y a un Mc Do près du RU on est allé prendre un Mc flurry...
Anecdote : En repartant du Mc Do, je regardé les grens dans la salle, c'était une salle circulaire avec un gros poteau au milieu et il y avait 2 filles derriere le poteau et quand on s'est levé l'une des deux qu'on ne voyait pas car elle était derriere le poteau, s'est bien penchée sur sa droite pour nous regarder mais dès qu'elle avait repéré que je l'avais repéré...elle s'est tout de suite recaché derriere son poteau...aaaah ces mateuses japonaises, pas trop discrete...

Dans le laboratoire ou erwan travaillait, Mathieu a aussi entendu un japonais parlant de nous, Mathieu parlait avec wan du dernier jump (magasine de prépublication de manga) et la un japonais croyant qu'on comprend rien au jap a sorti a ses copains : "gaijin jane ka...", en gros "ah c'est bien des étrangers...", mathieu par la suite nous a répété ca assez fort pour que le groupe de japonais comprennent qu'on avait compris ses dire...le mec se sentait tout con après mouah ah ah ah

On a pas fait chier erwan plus longtemps, déjà qu'on était arrivé a 12h30, là on est reparti vers 15h30 je crois donc bon glandage pour wan... on est rentré sur Tokyo pour aller voir l'agence Fontana pour louer un nouvel appart en Aout avec wan...on en a trouvé un pas trop cher a 150 000 yens (sans les charges)les 40m² avec la plupart des équipements nécessaires...faut savoir que là avec mathieu on est dans un 20m² à 180 000 yens charges comprises mais on est aussi assez bien placé par rapport au futur appart, mais comme c'est charges comprises on se gene pas pour prendre des bains et laisser la ventilation tournée pendant qu'on est pas la...



Le soir on avait prévu de se rejoindre avec wan pour aller au Mitama matsuri, près de la station Ichigaya et se déroulant dans le sancturaire Yasukuni du 13 juillet au 16...On y étais déja allé avec mathieu quand on était passé devant la horde de filles des "Super Junior" à ce moment la il n'y avait pas un chat dans ke sanctuaire et là ca fait un peu un choc de voir totalement le contraire...C'était un vrai festival japonais avec des stands de bouffes à profusion(okonomiyaki, yakisoba,dango....), des jeux en tout genre, concert, yukata, danses traditionnelles etc...oserais-je faire une comparaison avec les manga/drama et dire "c'est comme dans les manga c'est incroyable, les manga sont la vrai vie ! ! !", mais non je ne le ferais pas ^_^



On a enfin pu voir et gouter grace à erwan, des seiches grillées (comme dans la plupart des manga >_<), au final c'est un peu caoutchouteux  mais ca va, ca se mange...Après avoir fait le tour de l'enceinte et être allé au convini du coin prendre de la bière, oui car dans le festival c'est 600 yens la grande cannette, au convini qui se trouve à 50m plus loin c'est 284 yens donc y a pas photo...on a aussi remarqué que la gente masculine japonaise était pour la plupart des "chasseur" en effet nombre d'entre abordait, souvent en troupeau, des jeunes filles pour les courtiser mais souvent cela se solder par un échec voir plus...les jeunes filles n'étant pas du tout réceptive aux charmes des garçons le plus souvent elles les ignoraient...
On est allé se poser dans un coin où il y avait pas mal de jeune japonais pas trop sobre selon nous...donc on est resté assis sur les marches à regarder cette dépravation japonaise au dela de tout cliché ^_^ au bout d'une demi heure (plus tot que ca selon mathieu mais il je le soupconne d'avoir abusé de la biere...) les japonais qui étaient devant nous, en bas des marches et qui faisaient bien la fete, ont commencé à regarder souvent dans notre direction pour qu'au final une japonaise finisse par venir et nous dire "shashin o totte mo ii desuka???", trad: "on peut prendre une photo avec vous"...on allé pas dire non...et là le prétexte étant lancé, un japonais commence à nous demander si on parle anglais et nous pose plein de questions en tout genre, comme depuis quand on est la, qu'est ce qu'on fait au japon, quand est ce qu'on part, etc...une des 2 filles du groupe a d'ailleurs dit a erwan "you are cute", ou "you have a cute face"....quel tombeur...On a parlé un peu de tout, des fois en japonais, des fois en anglais, ils ont été impressioné par mon vocabulaire quand ils m'ont demande mon age et que j'ai dit "tsorome" (en japonais c'est quand on a 2 fois le meme chiffre dans son age : 11 ans, 22ans etc) mouah ah ah ah...Sinon le mec m'avait posé la question quel était mon personnage préféré dans one piece (manga), je savais pas quoi repondre alors j'ai dit Nami et une des japonaises m'a demande pourquoi? j'avoue que la sans reflechir j'ai dit "oppai" qu'on pourrait traduire par "les seins", ca les a bien fait rigolé ^_^
De l'autre coté de la place se trouvait un autre groupe de japonais et on ne sait pourquoi, tout d'un coup c'est déclenché une sorte de "faux battle" entre "notre groupe de japonais" et l'autre, donc le mec de notre a commencé à faire un saut de main, l'autre a enchainé ave une pauvre roulage arriere...j'ai été obligé de relever le niveau avec ma roue du Togepi >_<...Après ca s'est calmé un peu mais un peu plus tard le mec de notre groupe a en quelque sorte provoquer le mec d'en face qui avait fait la roulade arriere et le mec d'en face a commencé a faire un strip tease ! mais il s'est arrété au calecon...après re-provocation de "notre groupe" il s'est foutu a poil au milieu de toute la place (elle était assez plein quand meme)...Alors les japonais pudique, je pense qu'on peut zapper ce cliché...c'était aussi intéréssant de voir qu'après quelques bièrs, beaucoup surement les gens sont plus sociable, bon c'est sur, c'est comme partout en France aussi mais comme la ca faisait 2 semaines que les gens nous regardaient bizarrement du fait qu'on est des étrangers etc etc, ca surprend un peu quand les gens vous abordent avec "gentilesse" et commencent à vous parler...On est resté longtemps à parler avec notre groupe, on est rentré vers 23h20...soirée très sympa...endormis à 1h30

le lendemain on devait se levait à 6h pour aller chercher abdou à l'aéroport  _o/

les photos du matsuriiiiii


ca danse, ca danse :



PS: oui je n'ai pas fait d'article pendant 2 jours car j'ai pas eu enormement de temps et je ne supporte pas de poster un article sans photo c'est ma devise, si les photos ne sont pas uploadé je ne post pas, ceux qui ont fait ou vu des exposés avec ou de moi savent de quoi je parle (wan ^_^), je bourre toujours de photos c'est mieux avec des images...souvent trop d'images.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
trop... oui.. trop d'images ^^ beaucoup trop !!!!!<br /> J'ai pas encore vu de pikachu sur tes articles, j'avoue que ca me déçoit un peu ;)
Répondre
T
<br /> ctb<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de togepi
  • : 3 mois au Japon
  • Contact

Recherche