28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 15:21

vendredi 25 juillet

Aujourd’hui Kyoto, couché vers 1h30, levé 4h15, train 6h31, le meme que pour aller à Nara.... On arrive la bas il faisait super chaud, comme d’hab, mais la y avait vraiment pas de nuage pour cacher le soleil donc on a cramé, j’ai encore bronzé, si ca continu je vais finir comme abdou >_<… Comme on a dormi dans le train, j’avais rien préparé pour les visites, donc à l’arrache, on est allé voir les 2 temples les plus près de la gare le temple le Nishi-Honganji et Higashi-Honganji ce dernier est a ce qu’il parait le plus vaste édifice en bois de la ville, édifié en 1602 sous le patronage du shogunat Tokugawa…

Ensuite à 2km ce trouvait le château de nijo donc mon château car comme on était a kyoto, c’est l’inverse de tokyo donc nijoà johnny…cherchez pas je suis crevé…il fut construit en 1603 pour servir de résidence aux shoguns Tokugawa lors de leurs séjours à kyoto. Le jardin qui le borde est très harmonieux…On a croisé beaucoup de touristes, et pas mal de Français tout de meme, donc on ne pouvait pas faire nos sarcasmes a hautes voix, habituels, il fallait faire attention…

Ensuite on voulait allé au célèbre temple Kinkakuji ou « pavillon d’or », on était chaud pour y aller à pied mais vu le trajet que ca donnait sur la carte, on a opté pour un taxi, à trois ca revenait aussi cher que le bus donc c’est pas si mal que ca…et beaucoup plus rapide, après avoir admirer le chemin qu’on a parcouru on était pas mécontent de notre choix ^_^… Le temple était magnifique, beaucoup de touriste chinois cette fois ci. Le temple fut à l’origine la villa de détente d’un shogun Ashikaga, généralissime de l’époque Muromachi(1336-1573, vive l’histoire avec Mme Kouamé et Mr Thomann). A sa mort il fut transformé en temple. Un merveilleux jardin s’étend devant ce pavillon recouvert de feuilles d’or, réplique parfaite de l’édifice original détruit en 1950 et reconstruit en 1955…

On mourrait de faim, on avait pas mangé depuis notre arrivé après un mc morning vite fait a la gare (ils ont plein d’hamburger morning ici pas comme en France ou y a juste un muffin, j’ai pris le mega muffin, trop bon ^_^) et on a galéré pour trouver un restau, mais vraiment la galere…à un moment on est tombé sur une enseigne « grande rêverie » genre meme le destin s’acharnait contre nous…A kyoto y a pas de starbucks tous les 300m ni de mc do au plus grand désespoire du groupe, au final on se dirigé vers notre nouvelle destination le palais impérial de kyoto et la on a pu trouvé un petit restau et on a pu enfin se rassasier...

Après ca on comptait visiter le palais impérial, malgré l’heure, 16h, et que la plupart des musées et autres monuments touristiques ferment à cette heure ci, on gardé espoir…et bien non c’était fermé et le policier qui gardé l’entrée a dit qu’on pouvait tenter notre chance lundi…mouah ah ah ah En direction, de la station de métro on a touvé un temple dédié au sanglier ou phacochere ou porc ou le signe chinois de mathieu...

Retour à la gare, retour a tokyo, retour à l’apart, préparation et repos car demain on tente avec Erwanl’ascension de la plus haute montagne du Japon, le Fuji-san…

si vous avez le courage...

video prise à l'insue de tous car on avait pas le droit :