Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 12:32
donc nouvelle semaine : 8 au 13 septembre et le 14 pas grand chose...C'est dur de se rappeler se qui s'est passé en debut de semaine et comme quand je rentre le soir j'ai la flemme d'écrire un article je fais tout d'un coup donc si j'ai oublié des trucs ... bah tant pis....



Lundi 8 septembre

Cours normal, enfin je crois je ne me souviens de rien de spécial en tout cas...Par contre le déjeuner avait quelques choses de particuliers. En effet j'ai enfin reussi a trainer les gens de le "shakeys pizza"...car jusque la personne ne voulait se faire un truc qui n'était pas japonais, normal en meme temps de vouloir profiter de la bouffe japonaise quand on est au japon, enfin bon un peu de changement ca fait pas de mal donc pizza...Sauf qu'en faite le midi le shakkeys pizza a une formule unique et c'est buffet a volonté pour 850 yens (environs 5,40 euros) dans le buffet on trouve toutes sortes de pizza, des "normales" et des speciales japonaises, des pates spéciales japonaises aussi genre un bon gout d'ail, super pour l'haleine, moi j'adore en tout cas meme si certaines mauvaises langues disaient que c"était du plastique...et des grosses patates au four genre potatoes...et tous ca a volonté, a priori ca serait pendant une heure mais ca reste a verifier car personnes ne nous a rien dit sur la durée et c'était marqué nul part...C'était pas mauvais j'ai essayé de les retrainais plus tard dans la semaine pour bouffe a volonté mais ils n'ont pas voulu T.T

L'aprem on est allé visité le musée du seisme à Ikebukuro, au programme, simulation de tremblement de terre dans une petite piece, puis simulation d'évacuation dans des couloirs enfumés puis petit jeu où l'on devait eteindre du feu sur un ecran geant avec des extincteurs pour finir avec un film en 3D d'un faux tremblement de terre à Tokyo...Le doublage était le PIRE que j'ai jamais vu de toute ma vie, c'était en anglais mais je pense qu'il faut vraiment le voir pour le croire, genre la grand mere de la fille avait une voix plus jeune que sa petite fille...mais on en pouvait plus quand on a entendu les premieres paroles, pendant 10min on essayait de se retenir de rire à voix haute...il y en a qui ont failli s'étouffé..véridique...FInissage de la journée dans un game center a sunshine city...



________________________________________

Mardi 9 et mercredi 10 septembre

Cours normaux. L'aprem je n'avais rien de prevu mais je devais rejoindre pierre a 18h a roppongi pour feter son depart mais sans plan précis (comme d'hab...). Et Alexandre et Arthur voulait essayait une shisha et comme il y en avait une a roppongi c'était parfait...En chemin on est passé devant un game center donc obligé de s'arréter...Alexandre s'est mise en tete de "farmer" le jubeat, donc j'ai aussi essayé et en faite c'est marrant c'est genre elite beat agent (oendan en japonais) mais avec les doigts et non le stylet où l'on doit appuyer sur une ou plusieurs des 16 cases de la plaque lorsque celles ci s'allument... Apres on est allé à l'emplacement de la shisha  qui bien entendu avec la chance qu'on avait n'ouvrait pas avant 18h...Donc on est allé à la Tokyo tower burabura suru (trainer) et on a pris un ticket (1420 yens soit environs 9 euros ca reste toujours moins cher que Paris mais c'est peut etre moins haut aussi) pour monter le plus haut possible 250m sur les 332m ( 8m de plus que la tour eiffeil qui en fait 324 avec son antenne)...De là haut on a pu admirer une magnifique vue...sur une jeune japonaise qui se promenait en couple et qui portait une robe assez transparente, c'est pas non plus une bouteille de verre mais comme à l'ombre on voyait nettement qu'elle portait un string noir (la robe était beige-marron...), alors au soleil...Elle a surement repéré qu'on l'avait repérer car apres elle rasait les murs...Passons...


l'apres midi au carrefour de roppongi on ne voit pas des filles a moitié nues distribuant des prospectus, non, on voit des stichs distribuant d'autres prospectus...

Ensuite, Arthur et Alex ne pouvaient pas faire la shisha car il était deja trop tard donc ils sont rentrés et je suis parti attendre Pierre au carrefour...Arrivé en retard pour changer, accompagné d'Hannah une japonaise qu'il avait rencontré dans une soirée une semaine auparavant...C'est une japonaise mais elle a vécu 10 ans en belgique donc elle parle très bien francais meme si parfois les malentendus du francais l'a mette dans des situations assez embarrassante, les exemples seront pour plus tard...On a mangé dans un "Suerazia" en faite je c'est plus c'est quoi le nom mais ca ressemble a ca, c'est un famiresu genre jonathan's, très bon et peut etre un peu moins cher et la boisson a volonté est a 180 yens la...Apres avoir bien mangé on devait rejoindre jalia là ou elle travaile c'est a dire la maison des gens qui l'employent...Mais vu son plan merdique a souhait on a pas trouvé donc on l'a appelé et nous a rejoint au starbucks...La baraque qui se trouvait en faite etre un appart en plein roppongi avec superbe vu du blacon sur la mori tower etait vraiment un appart de bourge, l'ascensseur n'arrive pas dans un couloir donnant sur différents appart mais il arrive pile dans leur appat, la classe...On s'est posé un peu et vers 1h30-2h on est allé au Mc do mangé un peu (enfin moi j'ai juste pris un café pour tenir...) Et apres on est allé au gaspanic, le meme...


Quand j'y repense je pensais qu'l y avait eu un laps de temps plus long entre le dernier gaspanic et celui mais la je me rend compte que ca fait a peine 2 jours...Bref le gaspanic en semaine c'est pas du tout comme le week end, y a moins de monde normal mais la proportion étranger/japonais et senssiblement la meme...Donc la forcement on s'est pas fait payé de verre gratos car pas beaucoup de gens, et cette fois ci on pouvait danser tranquil avec plein d'espace ^_^ Je suis rentré a 6h en plus les clés ne se trouvait pas a l'emplacement habituel et donc j'ai du frapper à la porte mais heureusement tout le monde était reveillé, enfin "heureusement"...la honte quand meme...J'ai dormi 30min, pris ma douche, arrivé en cours j'avais encore du temps donc j'ai dormi sur la chaise et dès que je pouvais entre les pauses je dormais car la j'étais vraiment capoute : un zombie j'étais devenu...Et beaucoup de gens m'nt dit que je ressemblais a tiger woods ce jour la, a cause de ma casquette et du tshirt que j'avais, enfin bon...


a 6h dans les metros certains rentrent de boite et dorment comme la fille, d'autres vont au boulot et droment aussi

Mercredi était aussi le jour ou je devais changer de famille, donc direct apres les cours je suis rentré bien vite pour dormir 2h et faire mon sac, trop de choses, j'ai du faire du trie et me separer de mon baton du Mt Fuji car la pas possible de le prendre, c'est pas que le sac etait lourd mais c'est surtout qu'il faisait mal aux epaules...trop mal...J'arrive à l'école a 17h40, la famille venant me chercher devait etre la a 18h donc j'avais le temps de regarder mes mails mais non ils étaient arrivés en avance..En faite c'était la femme et son bébé qui étaient venus...J'étais fans les vapes et ils me parlaient tous en japonais, je comprenais rien avec la fatigue à un moment ils me demandes si c'est bon si on prend des photos...Je croyais que c'était comme pour la premiere famille ou pour immortalisé le moment le directeur ou sous directeur avait pris une photo avec son portable mais non...la il y avait une photographe pro et une genre d'attaché de presse...Je comprenais pas trop ce qui m'arrivait mais bon...et plus tard on m'apporte un petit papier et on me baraguine en japonais plein de truc et j'ai juste compris "yumei jin ni narimasu" tu vas devenir un homme célèbre...et donc en faite c'était des photos pour la pub d'ELT ou un truc du genre "home stay in tokyo"...Donc voila je savais que ce jour arriverait mais je m'attendais pas a ce que ca soit aujourd'hui en plus ils auraient pu me prevenir car la j'étais mal habillé, pas rasé, une touffe de ouf et une gueule de zombie...SUPER \o/ Enfin bref je vais enfin devenir une star....

Apres je croyais que c'était fini mais la photographe, l'attaché et le directeur nous ont suivi jusque dans ma nouvelle maison et arrivé la bas j'ai compris pourquoi ils avaient choisi de faire des photos avec cette famille...c'etait le pure stéréotype de la famille toute jeune qui commence dans la vie avec leur gosse de 10 mois, une maison toutes neuves et tout et tout, ils ont du enménagé quand leur bébé est nait car la maison avait l'air quasi neuve et les meubles aussi, un vrai petit couple de jeune, les 2 parents sont dans l'enseignement et ont 25 et 26 ans...Apres toutes ces peripeties, on a mangé, vraiment meilleur que ma derniere famille, c'était succulent (c'est le mot parfait pour la descritpion du repas) apres j'ai pu découvrir un super lit tout mou où je me suis laissé tombé comme une grosse pierre...

la suite plus tard car la j'ai plus de batterie...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
alors, d'une t'es déjà une star car le jour de mon arrivé on est passé sur un écran géant du stade de foot avec Mathieu ! oboeteruka<br /> et de deux, regarde s'il n'y a pas une camera cachée dans ta chambre ou dans la cuvette des toilettes... (cf : les Simpson)
Répondre
T
<br /> ah ouai c'est vrai jsuis deja celebre a tokyo...mais la ca sera dans tous le japon \o/<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de togepi
  • : 3 mois au Japon
  • Contact

Recherche