Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 11:54
allez vous l'attendez tous la suite de la semaine...

Jeudi 11 septembre

Cours tranquils, l’aprem on est allé à Akiba trainé un peu et on voulait tenter un maid café pour voir ce que ca donné, la plupart n’accepte pas qu’on prenne en photo mais On en avait trouvé un qui n’interdisait pas les photos donc…Mais pas de chance ca ouvrait a 18h seulement et comme on devait tous rentrer plus ou moins tot on a reporté ca a plus tard…Et on s’est fait un starbucks a la place avant de rentrer chez nous…En chemin on a vu une sorte de sandwicherie qui pour attirer les clients avait mis en expo quelque chose d’assez original : des pingouin, hé ouais juste a coté du magasin il y avait un mini aquarium avec 2 pingouins dedans…aaaah le japon…



______________________________

Vendredi 12 septembre

L’aprem on trainé a Shibuya, à tower records game center starbucks, trucs habituels et on a rencontré un francais qui avait l’air un peu paumé dans sa tete…et comme de par hasard il nous dit qu’il va rentrer à l’inalco en premiere année fin septembre ah ah ah… On etait pas beaucoup a resté sur tokyo car la plupart avait pris l’option du week end a tokyo et etaient donc parti le vendredi aprem…Pas grand chose aujourd’hui…

______________________________

Samedi 13 septembre

Un peu plus intéréssant tout de meme car on avait planifié une sortie à la plage, Enoshima n’étant pas trop loin on y est retourné, enfin Hannah et moi car les autres n’y étaient jamais allé…Donc petite excursion avec Alexandre, Arthur, Julie et Hannah…Ah oui aussi j'allais oublié, j'allais prendre la direction du quai quand un japonais habillé normalement me dit : "ohayo gozaimasu", bonjour, et je fais pareil et je me dit que c'est encore un de ses japonais bourré qu'aime pas les etrangers et qui dit onjour a n'importe qui donc je commence a m'éloigner et la il me fait non non "police" et il me montre sa plaque...mdr forcement et donc je montre mon passeport et tout et il avait un probleme avec la date de retour car il a pris une sorte d'equivalent en calendrier japonais, mais bon j'etais en regle donc rien a me repprocher, voila la petite aventure du matin...On a mis 1h10 en train en partant de shinagawa soit presque 1h30 de moins qu’avec la voiture de Taka la premiere fois ^_^, il faisait beau et chaud c’était cool !



On est arrivé vers 12h et comme personnes n’avaient vraiment faim on est allé directement se baigner sauf que cette fois ci il n’y avait plus de stand avec douche, consigne etc, tout etait en train d’etre démonté. Donc on s’est installé direct sur la plage, l’eau était bonne et cette fois ci aucun animal bizarre m’a piqué…trop cool. Par contre il y avait un nombre incalculable de pseudo surfeur, je dis pseudo car avoir une planche de surf pour surfer des vagues de 10cm…c’est pas la classe quoi... Sinon petit aparté sur Arthur qui rentrera en premiere année a l'inalco fin septembre, mais foutage de gueule il avait une serviette de plage "dolphin club" non mais sérieux si ca c'est pas se foutre du monde...apres ca on est allé manger un petit truc, un gros en faite car c’était buffet a volonté pour 1480 yens (9euros) mais comme il était tard (15h) il n’y avait plus gros chose mais assez tout de meme pour bien se remplir le gosier…Puis on a fait des purikura, game etc et on s’est posé un peu sur la plage avant de rentrer tous chez nous pour se préparer pour le soir car sortie en boite…

Rdv à Shibuya devant hachiko, un classique…Comme d’hab j’étais le premier sur les lieux apres Julie arrive on se pose a coté d’étrangers à l’allure américaine mais aux traits porto ricains alors qu'en faite c'était des indiens… Le mec a coté faisait que de mater Julie et donc je suis parti faire un tour pour trouver les gars, je reviens et la je vois qu’ils parlaient ensemble alors que j'avais bien dit a julie de pas se faire alpaguer par n'importe qui...pfff non mais le mec quoi 2 sec apres que je sois parti il entame la discute alalala...



Bref apres un bon moment a attendre arthur, on est enfin parti chercher un endroit où manger apres moulte désacords il s'est décidé qu'on se ferait un yakiniku dans un truc pas trop cher, une chaine de resto qui fait des tabehodai et nomihodai (bouffe et boisson à volonté) mais bon la on a pris a la carte ca aurait pas été rentable de prendre à volonté car personne avait vraiment faim...On est resté un bon moment et apres on est parti en quete de la boite qu'on avait choisi dans le metropolis : the womb... mais on ne savait pas ou c'etait...On a demandé a quelques passants et on commencait a douter de leurs indications quand on s'est retrouvé avec des love hotel tout autour de nous et a perte de vue...et en faite l'entrée de la boite est tres bien cachée, c'est une sorte de cagibis en palette de bois avec de faux videur japonais qui nous dit juste qu'on doit pas parler fort et que c'est ici le womb...On entre donc dans l'entrée cagibi pour découvrir un design tres "underground", l'interieur pareil, sur 3 etages...c'était une soirée special avec un dj inconnu, en tout cas pour nous et toute la nuit a été rythmé par de la house, techno, electro, trance...mais ca va c'etait pas trop mal, ca change...au début y avait pas grand monde normal quand on arrive à 00h30 mais a 2h/3h c'etait bourré a craquer et pour danser c'était limite comme pour le concert des blood red shoes, tous serrés, tous collants et mouillés...sympathique tous ca...



On a pris le premier train pour ma part il était a 4h53, rentré a 5h30 c'était vraiment pas long, heureusement car je tenais plus debout...ce qui était bizarre c'est que quand je suis arrivé il y avait de la lumiere a l'étage et aussi la lumiere de l'entrée était allumée...J'ai dormi jusqu'a 14h...et la aussi bizarre je me suis reveille en allant voir a l'etage si les gens etaient reveillé et y avait personne...2 sec apres tout le monde était debout...Donc les jeunes japonais sont comme moi bien qu'ils aient un bébé ils se couchent tard et se levent tard...On a mangé tranquilou et l'aprem midi pareil ca m'a fait rigoler de voir qu'en les regardant j'avais l'impression de me voir avec emilie certains week end, les 2 devants la télé, affalés sur le canapé avec le bébé par terre qui joue, trop drole apres je suis parti das ma chambre pour regarder une série et les 2 lisaient le jump (gros pavé de plusieurs chapitres de manga différents)...Sympathique...Je voulais pas dormir donc commencer une nouvelle série que j'avais sur mon disque dur que tout le monde me dit "regarde c'est trop cool" etc etc etc, donc j'ouvre le dossier "how i met your mother" pensant avoir toute la 1 ere saison et en faite non j'avais qu'un episode T.T donc je l'ai regardé c'est sympa mais j'aurai pas la suite avant debut octobre...donc j'ai commencé gossip girl...ah ces petits bourges américains...bien marant j'en ai maté 8 m'en reste plus que 10 et j'aurai plus rien a regardé sur mon disque dur....quel monde impitoyable que celui de la place sur les disques durs...

un bon dodo et hop en cours



LES PHOTOS de la semaine en vrac (ca commence par la plage donc c'est pas dans l'ordre)
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
bah quoi c'est bien les WE larve sur le canapé...<br /> mais je précise moi je larve sur la canap pdt que toi tu larve devant ton PC... y'a une différence....d'au moins 30cm séparant ta chaise du canapé....^^
Répondre
T
<br /> ouais c'est vrai... ^_^<br /> <br /> <br />
L
les enfoirés ya une photo de bouffe à côté des pingouins c'est pas un peu space ça o_O<br /> sinon pour ta série tout vu déjà ah ah ah :P
Répondre
T
<br /> ca se trouve c'est du pinguoin en sandwich...qu'ils font<br /> <br /> <br />
S
tiens en voila un bon disque dur<br /> <br /> http://dl.roadrunner5.net/index.php?file=Drama
Répondre
T
<br /> c'est toi le disque dur<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de togepi
  • : 3 mois au Japon
  • Contact

Recherche